Climat

Image extraite de : https://www.camping-morbihan.bzh/fr/
Le golfe du Morbihan bénéficie de conditions climatiques particulières par rapport à l’ensemble breton, comparables à celles de la côte Vendéenne. Sa position géographique, la proximité de la mer et la faible altitude de la frange littorale sud-armoricaine, y introduisent des tendances méditerranéennes. 


L'ensoleillement est l'une des caractéristiques majeures du particularisme du climat du Golfe du Morbihan. C'est sur ce point qu'il se rapproche du climat littoral vendéen. Avec plus de 2 000 heures d'ensoleillement annuel, il est coutumier de dire que c'est la région la plus ensoleillée de Bretagne.


Les Ornithologues peuvent observer, outre les oiseaux de mer classiques, un éventail d’oiseaux migrateurs, nicheurs ou sédentaires, comme la bernache, le canard pilet, le tadorne, le colvert, le pluvier, la sarcelle, le courlis, le gravelot, la foulque, le cormoran, le héron, l’ibis…


L'ouverture sur le Golfe lui confère un climat tempéré, doux en hiver, agréable en été, propice à une végétation variée et spécifique : pins maritimes, chênes, châtaigniers, cyprès, mimosas, palmiers d'Afrique...













photo 1-1 photo 1-2 photo 1-4