A la fin des années 90, le Conseil Général songe à doter le Morbihan d'une manifestation maritime originale, mettant en valeur les atouts nautiques et culturels du Golfe, se tenant avant la haute saison et ouverte gratuitement au grand public...
En 1998, Polig Belenfant (Directeur général adjoint au Conseil Général) et William Vogel (Directeur de l'Office de Tourisme d'Arzon), tous les deux marins chevronnés et fins connaisseurs du Golfe, prennent contact et entament les premières réflexions avec la Société spécialisée Grand-Large.
Quelques temps après, Grand-Large se voit confier l'étude de faisabilité et l'élaboration du projet de la première édition de la Semaine du Golfe en 2001.
Port Blanc accueille cette grande manifestation maritime tous les deux ans où plus d'un millier de bateaux se donnent rendez-vous pendant la semaine de l'Ascension.
Pendant que les bateaux sont en mer des animations se déroulent à terre. Les groupes de musiciens et de danseurs font le bonheur des locaux et des touristes.
Que dire du final avec la Grande Parade si ce n'est qu'elle offre un spectacle époustouflant.
Pour en savoir plus cliquez ici.
Semaine du Golfe 2019
Semaine du Golfe 2017
Petite parade d'ouverture et la fanfare des Dédés en bulle
Réalisation d'un épissure - Remaillage d'un filet de pêche - Gabier serrant une voile
Exercice de sauvetage avec la S.N.S.M - Les Gabiers d'Artimon et Les Refrains de Galerne
Bagad de Baden et le groupe Korollerion Baden
photo 1-1 | photo 1-2 | photo 1-3 |