Le Bagad de Baden Bro An Arvor a été créé en 1997. Il fait vivre la musique Bretonne (marches, mélodies et danses présentées sous forme de suite) et forme de futur(es) musicien(nes). Le Bagad anime nombre de fêtes régionales (Semaine du Golfe, Les Voiles Rouges, Fête de la Mer, etc) ainsi que des animations communales commémoratives, sportives, inaugurales ou encore associatives comme la fête des battages, le festival du conte... Pour en savoir plus cliquez ici.
Strollad Kozh, le bagad avec du biniou kozh, est né en 2010 sous l'impulsion d'André Prono, ancien du bagad de Lann Bihoué et meneur bien connu du groupe de fest-noz morbihannais Penn Bihan. Les sonneurs traditionnels veulent promouvoir la musique bretonne issue du collectage dans la plus pure tradition et le respect des anciens sonneurs et chanteurs. Pour en savoir plus cliquez ici.
A l'origine une quinzaine de Badennois (es), férus de danse et de musique bretonne, forment un groupe de passionnés qui évolue au sein de l'association Golfe AVF Accueil et ne cesse de s'étoffer. En 1996, pour des raisons structurelles, il est décidé de dissocier cette section de danse bretonne. Ainsi naît Korollerion Baden. Pour en savoir plus cliquez ici.